La gestion des demandes de comptes a pour objectif l’administration des accès au site CIBC.

 

Flux de travail

L’administration des demandes de compte n’est accessible qu’aux administrateurs du site CIBC.

Les étapes à suivre pour gérer les demandes de compte :

  1. Réceptionner les demandes d’accès
  2. Valider/Refuser les demandes
Application

Les demandes de comptes faites par les utilisateurs correspondent aux demandes d’accès au site CIBC. Ces accès ne se substituent pas à l’Annuaire des établissements.

Le nombre de demandes en attente de traitement est visible directement depuis la page d’accueil du CIBC :

Un tableau détaille les informations concernant la demande de compte. Ce sont ces informations qui seront utilisées par certaines fonctionnalités du CIBC (mot de passe oublié par exemple).

Un passage de souris sur le “i” dans les établissements demandés permet de visualiser rapidement le ou les établissements dont l’utilisateur souhaite avoir un accès :

 

: Permet de valider une demande de compte. Il est possible d’ajouter/refuser l’accès à un établissement

: Permet de rejeter la demande de compte

 

Pour accepter une demande de compte utilisateur, cliquer sur le bouton vert. La fenêtre d’acceptation s’ouvre :

Un clic dans le champ “Etablissement(s) demandé(s)” permet d’ajouter un établissement par une sélection dans la liste affichée

Pour valider une demande en supprimant un établissement, cliquer sur la croix devant l’établissement

  • Une demande ne peut être validée que si l’utilisateur a accès à au moins 1 établissement.

Un clic sur la croix rouge remet l’établissement dans la liste des accès du demandeur.

Un clic sur le bouton “Enregistrer” valide la demande de compte. Un mail contenant les codes d’accès au site CIBC est alors automatiquement envoyé à l’utilisateur, à l’adresse mail renseignée lors de la demande et affichée dans le tableau.

 

Pour refuser intégralement une demande de compte, cliquer sur le bouton rouge. La fenêtre de refus s’ouvre :

Motiver le rejet de la demande en complétant le champ “Motif du refus”. Un clic sur le bouton “Enregistrer” enregistre le refus. Un mail contenant le motif du refus est automatiquement envoyé à l’utilisateur, à l’adresse mail renseignée lors de la demande et affichée dans le tableau.

 

Le bouton “Filtre” permet de sélectionner l’affichage des demandes :

  • Toutes les demandes quel que soit leur état
  • Les demandes en attente de traitement (filtre par défaut)
  • Les demandes validées
  • Les demandes refusées

: Permet de rechercher un texte donné dans le tableau, quelle que soit la colonne

  • Il est impossible de rechercher le nom d’un établissement à partir du champ de recherche.

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